En cette journée aux prévisions météorologiques exécrables , nous nous sommes retrouvés à 12 pour parcourir 16,5km et 500 m de dénivelé .
Nous sommes effectivement partis sous une pluie fine mais avec une température agréable, habillés de nos capes colorées , de bon allant et de bonne humeur.Grâce à une accalmie, nous avons pu apprécier la pause café du matin sur une belle aire de pique-nique près de la chapelle de Fouillet , au dessus de Sourcieux-les–Mines avec une vue à 360° à peine masquée par un léger voile de brume .
Nous avons poursuivi notre chemin vers Sain-Bel, sans la pluie, longé la Brévenne et sommes entrés dans le parc du couvent Sainte-Marie de La Tourette; et là, quelle surprise !Suite à la récente tempête de décembre, un petit parcours sportif apéritif nous attendait avec plusieurs chablis à traverser; un nombre incroyable de grands et gros arbres abattus par le vent, déracinés gênaient notre progression; que de dégâts ! C’ était le moment « aventure » de la journée.Puis nous avons savouré notre pique-nique à proximité du couvent, oeuvre en béton de Le Corbusier, occupé par des frères dominicains. Enfin rassasiés , nous avons entamé la fin de notre parcours , admiré la vue sur le village d’ Eveux avant une bonne petite grimpette pour rejoindre un sentier de crête puis nos voitures . Tout le monde était bien content de cette journée de marche moins arrosée que prévu! Encore merci aux participants qui ont permis que cette randonnée se fasse .
après un passage de chablis Le couvent de Le Corbusier après le repas , prêts à repartir vue sur l’église d’Eveux et les monts dans la brume