Une randonnée en octobre, surtout après plusieurs semaines de temps frais et instable comporte toujours un certain risque de se faire sous la pluie ou dans la brume. Ce ne fût pas le cas en ce dimanche et c’est sous le soleil et un ciel tout bleu que nous avons parcouru cet itinéraire autour de Juliénas.
Nous étions 20 au départ de Juliénas. 19 adhérents et une invité, Catherine qui nous l’espérons, viendra bientôt rejoindre notre groupe.
Ce circuit se déroule autour de Juliénas, au milieu des vignes qui, en ce dimanche avaient revêtu leurs couleurs d’automne, offrant le magnifique spectacle de leurs feuillages, du jaune au marron en passant par l’orange et le rouge.
Au loin le clocher de Juliénas Le chateau de Juliénas Nous sommes bien dans le vignoble ! On y va ! Sur le chemin.
Pas de grosses difficultés, juste une ou deux pentes un peu raides, l’indice d’effort IBP est de 59, jaune.
Une première montée nous amena à 480m au sommet du mont Besset d’où on découvre un immense panorama sur les coteaux des grands crus du Beaujolais et du Maconnais, jusqu’à la Roche de Solutré et la Roche de Vergisson. Puis descente vers Juliénas ou nous avons trouvé un endroit agréable au soleil pour pique-niquer.
Couleurs d’automne Tiens ? Un nain de jardin ! Au loin la Roche de Solutré Pique-nique au soleil
L’après-midi, la seconde partie du circuit nous a fait remonter à 364m dans le bois du Retour où un joli sentier nous a ramené à notre parking.
Les vignes Le groupe 1… Et le groupe 2 Retour à Juliénas Le chateau de Juliénas