C’est avec enthousiasme que 23 participants se sont retrouvés malgré le froid, pour parcourir 18 km et 400 m de dénivelée et inaugurer cette nouvelle année de randonnée particulière puisque , selon les consignes toujours en vigueur, nous avons dû constituer des groupes de 6 personnes maximum .
Après avoir traversé la passerelle sur l’Azergues reliant Chazay à Civrieux , nous avons cheminé le long de l’Azergues jusqu’à Lozanne pour rejoindre la « montée des Parentes « , poursuivre notre montée dans un froid glacial jusqu’à la madone de St Jean des Vignes puis vers Fontainebleau et enfin la madone de Charnay , lieu de notre pique-nique, heureusement ,un peu plus à l’abri du vent .
Notre pause ne s’est pas éternisée, tétanisés que nous étions par le froid polaire! Nous avons continué notre circuit à très bon rythme vers le Chevronnet , les Béluises, la Ronze, la Chapelle, Fontjards et enfin retour à Chazay à travers les paysages de vignes .La fatigue commençait à se faire sentir après cette journée bien sportive de reprise appréciée de tous .
les groupes se suivent à distance vue sur la Chapelle