Par cette journée qui s’annonçait pluvieuse , 16 adhérents se sont retrouvés au départ de Pollionnay pour parcourir 18 km et 670m de dénivelé, répartis en 3 groupes, menés par Jean-Louis, Jean-Pierre et moi .
Nous sommes partis d’ un bon pas sous la grisaille pour aborder le premier gros dénivelé de la journée sur le sentier qui conduit au Col de la « Croix du Ban » où nous avons croisé beaucoup de vététistes; une petite averse ne nous a pas dérangés longtemps et nous avons continué dans le Bois de Malatray jusqu’au point le plus haut 620m . Après une courte pause -boissons chaudes et douceurs-nous avons entamé une descente bien raide sur un chemin caillouteux et -ô surprise- le soleil a fait une apparition inespérée qui nous a permis d’admirer les jeux de lumière sur la forêt. Le sentier très raviné par endroits nous a ensuite menés à l’étang de pêche de la « Falconnière » .
Après le passage le long de l’étang , nous avons traversé plusieurs hameaux, observé des faisans et il nous restait une bonne grimpette avant d’atteindre notre lieu de pique-nique au pied du « Crêt des Roches » .
église de Sourcieux-les-Mines au loin on garde les distances un faisan
Un peu refroidis par notre pause, nous avons repris notre circuit pour pénétrer dans la forêt et la pluie annoncée est arrivée ; nous avons cheminé sur le GR de Pays « Tour des Monts du Lyonnais « que nous avons quitté au « Jeu de Quilles » pour descendre vers Valency après avoir franchi une petite passerelle sur le ruisseau de Larny. Restaient encore quelques kilomètres à parcourir sous un ciel chargé avant de retrouver le village de Pollionnay . Finalement, c’était une belle rando pas trop arrosée !