En dépit d’une prévision météo maussade, notre W.E. Mont Aiguille s’est parfaitement déroulé,
à croire que le ciel a attendu que nous soyons à l’abri dans notre gîte pour libérer ses averses de pluie, même le lendemain, les orages annoncés pour l’après-midi n’ont pas eu lieu, nous avons pu faire toutes les activités prévues.
Notre programme : le tour du Mont Aiguille avec une halte à mi-parcours, en supplément, une « séquence frisson » à la fin du deuxième jour, avec le passage A/R de la passerelle himalayenne de l’Ebron.
Notre gîte d’étape : la « ferme équestre des quatre chemins » à Chichilianne, certes un peu rustique, mais impeccable et chaleureux.
Que dire du Mont Aiguille…tel une star de cinéma, il s’est fait admirer et photographier sous tous les angles, majestueux, mystérieux, inquiétant même par son insolente verticalité semblant défier le temps et son travail de sape.
On comprend qu’il fut le siège de nombreuses croyances… croyances désuètes aujourd’hui, bien que… que fait ‘il ici ? isolé du massif du Trièves, sommet quasi inaccessible, insolite, grandiose… pour un peu il pourrait titiller notre imaginaire.
Le test « passerelles » du lac de Monteynard a mis à l’épreuve notre aptitude au vertige, mais après le calme et la tranquillité de nos sentiers…que de monde, que de bruit !
Notre équipe : 20 bons marcheurs de niveau équilibré, très bonne ambiance du groupe, ce fut un plaisir d’animer cette sortie.
Mont Aiguille
Orchidée Gymnadénie moucheron
Notre groupe à la petite chapelle de Trézanne
Voie des tubulaires + grimpeurs
Passerelle himalayenne de l’Ebron
J’aime ça :
J’aime chargement…